Les différents types de transporteurs à chaînes
- les transporteurs à chaînes : dépend essentiellement du nombre de chaines. ils sont souvent utilisés pour de petites choses légères.
- les transporteurs à chaînes : remplacent les convoyeurs à rouleaux comme des palettes ou des containers.
Le transporteur à chaîne a été inventé par l'anglais Redler d'où le nom souvent donné à cet appareil. Equipés d'une ou plusieurs chaînes selon la difficulté de convoyage du produit et dotés d'une structure métallique très robuste, ces convoyeurs permettent de traiter des produits granuleux et pulvérulents, humides ou secs, sur de grandes distances et à très gros débits. Ils ont l'avantage de pouvoir transporter ces produits en vrac sur une trajectoire rectiligne horizontale ou inclinée, avec une très bonne étanchéité.
Le Redler permet de transporter des produits sans les détériorer, avec une faible consommation d'énergie et un faible encombrement par rapport au volume transporté. C'est un équipement de manutention silencieux, propre et étanche car entièrement fermé, qui limite la rétention des produits transportés.
Nos transporteurs à chaînes, ainsi que tous nos systèmes de convoyage des produits en vrac, sont conçus dans notre bureau d'études qui met en œuvre des technologies innovantes, pérennes et rentables, issues d'un savoir-faire reposant sur un retour d'expérience dans de nombreux secteurs d'activités.
- Débit : jusqu'à 150 T/H
- Longueur : jusqu'à 50m
- Largeur : jusqu'à 800mm