SERVA Retour accueil
Français   English   Deutsch
Votre spécialiste du convoyage mécanique des produits en vrac depuis plus de 50 ans
Accueil » Savoir-faire : 3/5. Les élévateurs à godets

3/5. Les élévateurs à godets

 Elévateur à godets

Les différents types d'élévateurs à godets

  • les élévateurs à godets rapides : sur courroie ou sur chaine mécanique. Ce type d'élévateur à godets sert à convoyer les produits secs, à granulométrie faible, légers ou sans températures.
  • les élévateurs à godets lents : sur chaine marine ou mécanique ou courroie à godets jointifs. Ce type d'élévateur à godets sert à convoyer des produits chaud, lourd, à forte granulométrie, légèrement collant ou autre.
L'utilisation des élévateurs à godets pour le transport mécanique vertical des produits en vrac est devenue indispensable aux process de production de nombreuses industries. Ils sont présents dans la grande majorité des installations industrielles de manutention des produits en vrac et s'imposent également dans l'agriculture et l'extraction minière. L'élévateur à godets permet une ascension verticale de matières solides en vrac à l'aide de récipients fixés à intervalles réguliers sur une bande ou chaîne de convoyage.

Cet équipement de manutention en élévation des matières granuleuses ou pulvérulentes permet un encombrement minimum et garantit une sécurité maximum. Sa longévité et sa faible fréquence de maintenance font de l'élévateur à godets un équipement robuste et fiable. Les élévateurs à godets de SERVA assurent la manutention verticale de tous types de produits en vrac non collant ou colmatant (minerais, céréales, etc.) jusqu'à des hauteurs pouvant atteindre 40m. Ils permettent notamment de remplir des silos de stockage ou encore d'alimenter des process de transformation (broyeurs, sécheurs, etc).

Nos élévateurs à godets à double colonnes ont l'avantage d'éviter l'enchevêtrement des godets en cas de rupture de la chaîne ou de la bande les supportant. Avec leur structure complètement fermée, ils offrent également une bonne étanchéité du produit transporté.
  • Débit : jusqu'à 200T/H
  • Hauteur : jusqu'à 40m
  • Presse étoupe et palier à semelle

Tous nos élévateurs à godets sont fabriqués sur mesure et sont également parfaitement adaptables et combinables avec tous les convoyeurs de notre fabrication. Notre bureau d'études vous aidera à choisir les débits et variante possibles selon vos environnements et votre budget.

Télécharger la plaquette


Télécharger la plaquette
Télécharger la plaquette (pdf)
Si vous ne possédez pas Adobe® Reader®, nécessaire à la lecture des fichiers PDF, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Adobe Reader

Caractéristiques techniques générales

 Elévateur à godets La matière est introduite à travers une trémie de réception. Le produit est ensuite prélevé en continu par des godets qui sont fixés de manière équidistante sur un tapis convoyeur sans fin qui tourne autour des paliers tournants dans le pied et dans la tête de l'élévateur à godets. Les godets sont vidés à travers une bouche de déchargement incluse dans la section de tête par la force centrifuge, après avoir passé le palier de tête. L'élévateur à godets est actionné par moto-réducteur.

Options et variantes possibles :

  • Composants ATEX et alimentaires
  • Convoyeur en inox ou acier peint
  • Godets en acier, inox ou plastique
  • Galvanisation

La conception de votre convoyeur

Cliquez ci-dessous pour accéder à notre formulaire de conception de votre convoyeur sur mesure :
La conception de votre convoyeur
La conception de votre convoyeur
Z.A. de la Ballastière • B.P. 4 • Route de Montmédy • 55150 DAMVILLERS • FRANCE  |  Tel. : +33 (0)3 29 86 05 32 • Fax : +33 (0)3 29 84 09 03
Mentions légales